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Formulaire de demande de l'ADR (Formulaire)
Formulaire -Vérifié le 21 mai 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Ce dispositif vous permet de compléter vos droits retraite, c'est-à-dire le montant de votre pension de retraite.
Cette aide vous apporte un complément financier ponctuel.
Par exemple votre activité a diminué en fin de carrière et vous rencontrez des difficultés à payer vos dernières cotisations.
Comment procéder ?
Pour compléter le formulaire, vous devez procéder de la façon suivante :
- Télécharger le formulaire sur votre ordinateur, téléphone ou tablette
- Compléter le formulaire
- Enregistrer le formulaire complété
- Vérifier que vous l'avez correctement rempli
- Transmettre le formulaire rempli à l’Urssaf de votre lieu d’activité professionnelle
Quels documents fournir avec le formulaire ?
Vous devez joindre les pièces justificatives suivantes :
- Vos 2 derniers avis d’imposition ou de non-imposition
- Vos notifications de retraite ou de dépôt de demande de retraite
- Votre personnel
À noter : Lors de l'examen de votre demande, l'Urssaf peut vous demander d'autres documents qu'elle juge nécessaires.
Comment transmettre à l'Urssaf votre demande ?
Vous devez suivre la démarche suivante :
- Connectez-vous à votre
- Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :Nouveau message → Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) → Solliciter l’action sociale du CPSTI
- Connectez-vous à votre compte autoentrepreneur.urssaf.fr
- Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :Nouveau message → Gestion quotidienne de mon auto-entreprise → Je souhaite effectuer une demande d’action sociale
- Accéder au formulaire - Urssaf