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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision) : Contrat de communications électroniques, Téléphonie fixe, Téléphonie mobile...
Contrat de communications électroniques
Téléphonie fixe
Téléphonie mobile
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Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis
Modèle de document
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Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internet
Modèle de document
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Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort
Modèle de document
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Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur
Modèle de document
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Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification
Modèle de document
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Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitime
Modèle de document
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Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle
Modèle de document
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Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme
Modèle de document
- Quels sont les tarifs des numéros spéciaux (vert, gris, violet) et surtaxés ?
- Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
- Médiateur des communications électroniques : comment y recourir ?
- Quelles factures peut demander un abonné ?
- Comment faire pour accéder à internet sans abonnement ?
- Qu'est-ce que la fibre optique et comment en bénéficier ?
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Mobile, fixe, accès à internet : vos recours
Institut national de la consommation (INC)
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33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)
Association française du multimédia mobile (AFMM)
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Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
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Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming)
Institut national de la consommation (INC)
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - Pour toute information et en cas de litige
Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services
Par téléphone
3939
Coût : service gratuit + prix de l'appel (en savoir plus)
Lundi et jeudi : 8h30 à 18h15
Mardi et mercredi : 8h30 à 13h
Vendredi : 13h à 17h
Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)
Par messagerie
Accès au formulaire de contact
- Centre européen des consommateurs France - Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe
- 33 700 - Spam vocal ou par SMS - En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile
Par SMS
33 700
Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams
Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.