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Liste des thèmes » Transports » Infractions routières » Dépannage sur autoroute : quelles sont les règles et les tarifs ?

Dépannage sur autoroute : quelles sont les règles et les tarifs ?

Vérifié le 20 septembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En cas de panne sur une autoroute, seule une entreprise agréée est autorisée à intervenir. Les tarifs sont réglementés.

Sur une autoroute, seule une entreprise agréée est autorisée à intervenir.

Vous devez utiliser une borne d'urgence pour l'appeler.

Le dépanneur doit arriver sur les lieux dans les 30 minutes suivant votre appel à la borne d'urgence.

En cas de petite panne, le dépanneur s'occupe du déplacement du véhicule et de sa réparation sur place.

Si une réparation sur place est impossible, le dépanneur assure le remorquage ou le transport de votre véhicule immobilisé :

  • au garage du véhicule d'intervention,
  • ou, à votre demande, en un lieu situé à moins de 5 km de la sortie de l'autoroute ou de la voie express.

Le montant TTC d'un dépannage sur place d'un véhicule d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes est de 130,06 €.

Ce tarif correspond à un appel du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Si l'appel est passé le soir ou la nuit (entre 18 heures et 8 heures) ou un samedi, dimanche ou jour férié, ce tarif est de 195,09 € TTC.

À noter : le prix des fournitures éventuelles est facturé en supplément.
Tarifs d'un dépannage sur autoroute nécessitant un remorquage

Type de véhicule

Appel effectué du lundi au vendredi entre 8h et 18h

Appel effectué de nuit entre 18h et 8h, le samedi, dimanche et jour férié

Véhicule dont le PTAC est de 1,8 tonne maximum 

130,06 €

195,09 €

Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes

160,82 €

241,23 €

À savoir : l'information sur les tarifs est affichée dans la cabine du véhicule de dépannage. Après exécution de la prestation de dépannage ou d'évacuation, le dépanneur doit vous remettre une facture indiquant les prestations fournies et leur prix.

Adressez-vous à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Service national des enquêtes) :

© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiquesBlason Foug
Adresse
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Téléphone
03 83 62 70 26
Fax
03 83 62 60 59
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Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
10h00 – 12h15 et 16h00 – 18h00
Mercredi : 10h00 – 12h00

Horaires d’accueil téléphonique :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
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Mercredi : 08h00 à 12h00
 
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